Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Papoutchka
L'atelier de Papoutchka
Newsletter
15 mai 2013

Je cherche le printemps et l'été veut prendre sa place.......................

belles-images-fleurs-peqil est peut-être dans nos patchs ,nos "tops" mais cette grisaille est bien difficile à vivre.......et pourtant le jardin est bien fleuri : iris ,lilas...............et autres..........

-stage de couture sur papier avec notre groupe de Charmeil avec Madame Danièle Guérin, stage intéressant et enrichissant ,pas dur à comprendre beaucoup plus dur à réaliser surtout que ,sans le savoir ,j'ai eu le modèle le plus complexe..............NOUS AVONS  donc réalisé un kaléidoscope........... une étoile.............attention aux couleurs..............

On divise son cercle en 6 tranches identiques et on les travaille une par une! Choix des couleurs (très joli avec des rouges et du noir ;déco Noël  à mon avis!!)On peut inventer son propre dessin!! C'est ce que je suis entrain de faire pour agrandir mon étoile qui............bien pleine d'imperfections surtout  dans les pointes!!on pique sur l'envers ,les deux toissus étant endroit contre endroit et la régle "add a quarter" vendue par me Guérin est formidable!!Voici son travail présenté dans le "Magic patch" de novembre,décembre 2008........ (beaucoup de tons différents de rouge mais donc 2 couleurs : noir et rouge!!)Ce kaléidoscope est un modèle qu'Arlette m'avait envoyé! magnifique!

je ne retrouve plus la photo de mon étoile , dés que l'appareil photo est de nouveau chargé j'en reprends une et je la mets dans mon blog!!

je termine de quilter mon "Yoko Saïto" et mon top "A

z3g6tf8o

ntebellum"

Je vous recommande un blog "les hobbies de catherien" ,un groupe de bonnes amies du Sud-Ouest.........

patchwork11

IMG_5546[1]

DSC02143

Publicité
Commentaires
0
Merci pour le lien, c'est super sympa. Bien cordialement Cathy des Hobbies de Cathy
D
Wahou ! j'adore le premier ! <br /> <br /> Pour les saisons, il n'y a rien de plus déprimant que de regarder le ciel le matin quand on se lève ! Pas vraiment de pluie dans le Poitou mais du ciel gris, hier ponctué d'un léger soleil qui doit être déprimé lui aussi car il repart vite se cacher.<br /> <br /> Si j'en crois les dictons il ne faut pas attendre avant le 19 mai et pour certains le 29.<br /> <br /> En attendant bisous et bonne journée
A
Encore ton blog super, j'ai déjà vu les 2 premiers dans des livres, dépèche toi de mettre le tien : moi je le trouve très beau. Tes pauvres chats doivent rester à l'abri dans ta veranda avec ce temps pourri : chez moi le chauffage s'en donne à coeur joie. Gros bisous.
Publicité