Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Papoutchka
L'atelier de Papoutchka
Newsletter
8 octobre 2013

Des pommes, des coings, de la gelée de pommes et de la pâte de pommes!!

n0j97gf7à toutes celles qui me lisent....................j'aime ce début d'automne ,cette abondance de couleurs et de fruits............pourtant après l'automne  c'est l'hiver et je me souviens de cette récitaiton qui commençait ainsi" Hiver vous êtes un méchant................etc peut-être d'Emile Verharen................je vois encore ce cahier de récitation ,il y a si longtemps!!!abondance de légumes aussi.................

Je suis toujours bien occupée avec mon "Jane Austen" et j'ai fait pas mal de bêtise : la dernière voulant recouper dans une couture pour l'égaliser et bien j'ai coupé dans la bande elle -même ,heureusement j'avais prévu large dans ce tissu mais il est si joli que je voulais en garder dans mon armoire...............j'avais aussi coupé les bandes des losanges trop grandes ainsi que les bandes intermédiaires, tout cela parce que je me demandais si les marges de couture étaient comprises ou pas!!

J'avance mes hexagones mais je voulais que ceux qui sont en boutis restent du BOUTIS!!!donc pas de doublure pour eux et je commence à broder d'autres hexagones! Je vais faire simplement un biais aux hexagones en boutis ,même tissu que les hexagones brodés ou simplement biais blanc!!

il faut que je me remette au tricot...................j'ai pas mal de  pelots de laine!!

Nous avons fait de charmants nounours en appliqué pour notre groupe de Charmeil ,ce dernier fonctionne bien dans la cordialité et la bonne humeur!! (heureusement!!)

je fais de la gym tonique au Vernet dans un groupe ..............de bien plus jeunes, ambiance fort qympathique , acceuil chaleureux et zoumba le mercredi!!!

Week-end à Paris samedi ,retour dimanche (je vais chez Fil 2000 et mar che St Pierre!!) Journée de l'amitié le 17 avec France Patchwork Allier ,on participe à des ateliers (j'ai choisi appliqué avec Annie et Hardenger avec une dame que je ne connais pas)

Ensuite arrivée de la smala pour les vacances de Toussaint et ensuite départ dans le Midi pour garder Killian .........la polonaise de Chopin..............n'est plus ,justement,celle de Chopin!!!Nicolas est de nouveau seul...........chagrin d'amour...................

DSCN2930

DSCN2931

DSCN2932

DSCN2933

DSCN2934La chatte aux trois couleurs qui fait des "dérapés" sur mon top s'appelle minette ,elle est à la voisine et la petite grisette qui est au petit matin devant ma porte c'est Loulou une petite mémére qui n'a pas de maison et à qui je donne à manger, c'était la copine de Jojo.............attention aux maladies............surtout pour mon gros Titou!! il y a aussi "Fifille" qui vient elle ausi me rendre visite!!

images

 

Publicité
Commentaires
A
Et puis Wiskie ma chatte noire est morte, mais j'ai une trois couleurs qui vient me voir, et un petit gris. Bises.
A
Oui, mais je travaille, je travaille, mais je n'ai pas la passion comme toi. Mais j'aime et quelques fois le moral n'y est pas.
A
Toujours ce blog que j'aime tant j'aimerais être un chat sdf pour te regarder travailler.
M
on l'appelle la maison de chat sdf !! tu as bien raison de donner a manger à tous ces jolies chats<br /> <br /> bises
C
Ils n'ont pas la belle vie chez toi tes chats et ceux des autres !!!!!
Publicité